FANDOM

L'Âge Blanc de Midgard marque le retour des tribus et la division des humains, toutefois unis sous le même Panthéon divin. Reshiram devient la seule véritable divinité à respecter, et toute personne partisane de Zekrom est chassée et exterminée. Seuls les habitants du Bastion de la Religion sont autorisés à vénérer l'Émissaire, à condition de rester reclus.

An 7 : Premier Rite de la Paix

Après la Guerre des Idéologies, l'unité du continent se trouva de nouveau éclatée. De nombreuses tensions se firent sentir entre les tribus ; la guerre menaçait à nouveau. Les dirigeants des tribus décidèrent de se réunir à un endroit équidistant de chacune des cités, afin de discuter de leurs problèmes à l'amiable. Ils parvinrent ainsi à éviter une nouvelle guerre.

Il fut alors décidé que, à chaque nouvelle année, les dirigeants des tribus se réuniraient pour discuter de la résolution des problèmes.

An 10 à 28 : Construction de la Place d'Ivoire

Pour honorer le nouveau rite, une place particulière, située au milieu précis du continent, est érigée. Un petit autel trône en son centre, renfermant l'objet sacré laissé aux humains par Reshiram : le Galet Blanc.

An 36 : Téléportation des di Neralitha depuis Mizuhan

À Mizuhan, un groupe d'individus, résidu de descendance des Akathès, sont persécutés par des nationalistes et malheureux de leur vie. Ils souhaitent en trouver une autre, dans un monde « blanc et pur ». Un jour, un des membres de cette troupe trouve un Orbe Perlé. Par mégarde, il partage ses désirs avec cette relique, et Palkia, répondant à l'appel, réplique à cette envie en téléportant l'intégralité de la branche mizuhanienne de la famille dans le Temple de Reshiram, sur Midgard. L'intrusion fut assimilée à un blasphème, et Reshiram cracha sur les humains toute la fureur dont il était capable. Une douleur, atroce, les envahit, tandis qu'une terrible malédiction s'abattait sur eux...

An 72 : Exploration de la Caverne de Felagund

Un explorateur curieux décida de voir quels mystères cette grotte pouvait bien receler. Il s'enfonça donc dans les entrailles des Monts d'Obsidienne en compagnie de personnes de confiance. Ils ne donnèrent plus signe de vie pendant des mois, jusqu'à ce, qu'un matin, des Chevaliers Ailés d'Aliphyr ne repèrent une forme humain se traînant hors de la Caverne. Il s'agissait de l'assistant de l'explorateur, qui succomba quelques jours plus tard en laissant comme seule trace de leur expédition une gravure de ce qui ressemblait aux descriptions du Monstre de la légende.

An 102 à 134 : Première Inquisition

Plusieurs partisans de Zekrom sont découverts et une véritable chasse aux sorcières est lancée à travers Midgard, afin de châtier les adorateurs de l'Hérétique. On constate qu'ils étaient en réalité nombreux et présents sur tout le continent, et même parfois parmi les hauts dignitaires des tribus. À la fin de la traque, malgré de nombreuses arrestations et exécutions, on ignore s'il en reste encore en liberté.

An 151 : La Vision

En 151, un habitant d'Aliphyr eut une vision : il vit un être à l'apparence humaine, doté d'ailes majestueuses, qui commandait aux vents. Ce rêve hanta ses nuits, se faisant plus précis à chaque fois... Quand, un jour, convaincu de l'existence de cette créature à l'aura divine, il en parla autour de lui. Il se montra si persuasif que plusieurs personnes devinrent elles aussi convaincues de sa réalité. Elles se détournèrent alors du culte de Reshiram pour adorer cette nouvelle divinité.

An 152 à 154 : Le Recrutement

Les adorateurs de l'Émissaire, comme ils l'appelèrent, partirent aux quatre coins de Midgard afin de convaincre d'autres personnes de sa vérité. Au bout de quelques années, ils furent une petite centaine, ne cessant de croître... Et alertant l'autorité du Grand Prêtre et des tribus.

An 155 : Le Décret

Un décret vit le jour, interdisant à quiconque de pratiquer le culte de ce Dieu fabriqué de toutes pièces, selon les propos du Grand Prêtre, sous peine de mort. Malgré des arrestations et des exécutions publiques, le cortège des adorateurs de l'Émissaire gagnait toujours en nombre, certains les rejoignant par sympathie ou choqués par le traitement qui leur était infligé.

An 159 à 172 : Deuxième Inquisition

Constatant que le décret prononcé quelques années plus tôt n'avait aucun effet dissuasif, le Grand Prêtre de l'époque décida de passer à l'étape supérieure : après avoir convoqué les dirigeants des cités, il proclama que Reshiram se sentait des plus insultés par de tels agissements, et qu'il fallait poursuivre et châtier ces individus hérétiques, au même titre que les partisans de Zekrom.

À la mort de ce Grand Prêtre, un nouveau fut choisi, plus ouvert. Il défit le décret instauré par son prédécesseur et, après avoir rencontré l'adorateur principal de l'Émissaire, accepta de les laisser en liberté. Pour leur garantir leur indépendance, il leur octroya une portion de terre, en plein dans la Savane d'Herbage, où ils pourraient vivre à l'écart des autres tribus.

An 176 : Fondation du Bastion de la Religion

Les partisans de l'Émissaire érigèrent ce bâtiment à la gloire de leur Dieu. Pour montrer davantage leur différence, ils inventèrent une langue, dérivée de celle employée sur tout Midgard, et adoptèrent des coutumes et une culture nouvelles.

An 212 : Téléportation sur Érasia

Suite à des discordances entre Palkia et Dialga, victime d'une curieuse maladie, l'espace temps se fissure, et sans que personne ne comprenne exactement ce qui s'est passé, Midgard est téléporté et flotte désormais dans le ciel d'une autre planète, au-dessus d'Érasia.