FANDOM

Aujourd'hui, les Terrosiens vivent rassemblés sous la même bannière. Toutefois, ce ne fut pas toujours le cas, et au début de leur histoire, les habitants de ce qui deviendrait le Pays de la Terre vivaient regroupés par clans. Ces clans sont de nos jours éteints, remplacés par le concept de famille.

Anciens clans

Ces clans, officiellement disparus, sont ceux qui existaient aussi loin que l'on se souvienne et qui ont forgé la majorité de l'histoire terrosienne.

Vikingr

Les Vikingr étaient une des plus grandes tribus qui arpentaient les terres terrosiennes, implantés dans les plaines de Gras HügelCollines Siff'herbe. Ils étaient belliqueux et intimidaient les autres clans, réservant jalousement leur territoire de chasse. Les autres tribus finirent par s'isoler dans les montagnes, la forêt, et les autres terres à leur disposition. Ils parlaient le vikingr (allemand).

Goths

Les Goths furent ceux qui côtoyèrent le plus les Vikingr au début, partageant la grande plaine Gras HügelCollines Siff'herbe. Ils parlaient le gothique (néerlandais), mais ne savaient pas communiquer par écrit.

Akathès

Article détaillé : Kairy, la première Élémentale des plantes Le clan des Akathès occupait l'Agat SkogurForêt d'Agata. Ils se considéraient comme les gardiens de la forêt et étaient protégés par Shaymin, qu'ils appelaient Blóm InnlausnFleur de Rédemption. Il est dit que le Légendaire avait enseigné la maîtrise des plantes à Kairy, fondatrice de la tribu, savoir qu'elle propagea afin que les membres jugés dignes par le Pokémon puissent évoluer dans la sylve et la préserver. Ils étaient guidés par le SendiboðiMessager, le chef de leur clan, choisi par Shaymin en fonction de la pureté de son cœur. Il était nommé ainsi, car il avait le rôle de transmettre la volonté du dieu aux hommes. Ils parlaient l'akathe (islandais).

Les membres de ce clan étaient liés à une grande pierre blanche, qui avait le pouvoir d'absorber les mauvais sentiments des personnes qui la touchaient. À force de s'approprier ces intentions néfastes, la dalle devint noire, si bien qu'elle fut baptisée le Fortjald NóttRideau de la Nuit. Elle représentait donc le côté obscur des individus du clan, et chaque année, lors du festival de Blómin í IllskuFleur du Mal, Shaymin faisait une apparition pour absorber les impuretés canalisées par la gemme, afin d'empêcher les humains de céder à la tentation de cette puissance. Il en profitait aussi pour (ré-)élire leur SendiboðiMessager, et bannir les malfrats de leur société dans le Land BannaðTerre des Bannis, afin qu'ils se purifient. Lors que le clan fut dissous, la pierre fut brisée en des fragments de Flís NóttÉclat de la Nuit par Shaymin, qu'il distribua aux membres de la tribu afin que leurs descendants puissent se reconnaître entre eux.

Celtes

Les Celtes occupaient le désert de Land BannaðTerre des Bannis, rejetés des Akathès. Ils parlaient le celte (danois).

Cyssan

Article détaillé : Tristan et Kyoshi, les premiers Élémentaux de la terre Repoussés dans l'Amel BeorgMontagnes Cénosia, les membres de la tribu Cyssan ont su s'adapter à cette vie. Ils apprirent à manipuler la terre, et arrivaient, grâce à ce don, à repousser les Vikingr lorsque ces derniers se montraient trop agressifs. Grâce à leur talent, ils se lièrent naturellement à Regirock, qu'ils vénéraient en le considérant comme le premier maître de la terre. Ils lui offraient fréquemment des offrandes de pierres précieuses, et construisirent un temple pour lui servir de refuge. Si le Légendaire, pour sa part, ne se préoccupait guère des humains, il appréciait leurs attentions occasionnelles.

Les membres de ce clan parlaient le cyssanais (vieil anglais), et correspondaient par écrit avec des runes particulières. Leur culture était assez marginale ; en effet, les femmes, nommées ÊohIf (l'arbre), étaient les guerrières du village, chargées de la défense de ce dernier et de la chasse, alors que les hommes, AcChêne, étaient sages et bien avisés, menant ainsi le clan.

Danelaw

Vassaux des Cyssan, ils s'occupaient de cultiver les terres de la Gærstún RéngeswinPrairie Chantepluie pour eux. Ils parlaient le danelaw (normand).

Familles contemporaines

Vestiges des anciens clans, les familles sont un rassemblement de personnes liées par les liens du sang ou de l'union. Elles n'ont aucun pouvoir direct sur le gouvernement, mais certaines restent influentes dans les débats politiques. Elles sont, en moyenne, organisées autour d'un chef.

Îsenordâl

La famille Îsenordâl est une des familles descendantes du clan Cyssan. Sur l'île I'o Maï, ses membres, en particulier les femmes, sont très respectés.

Les membres connus de cette famille sont : Alexia Îsenordâl, Iren Îsenordâl et Jane Îsenordâl.

Tully

Les Tully étaient une autre des familles descendantes du clan Cyssan. Elle garda longtemps le pouvoir à la tête du Länder, jusqu'à ce que la lignée féminine s'éteigne avec Catlyn, tuée par son Léviator en 214, en n'ayant pas de descendance. Depuis, son jeune frère, Edmond, cherche une fiancée afin de pouvoir perpétuer la tradition de la famille.

Les membres connus de cette famille sont : Minisa Tully (décédée), Catlyn Tully (décédée) et Edmond Tully.

Alma

La réputation de la famille d'Alma a commencé à grandir lorsque, après la prise de Palma par Terros grâce à l'aide de Groudon, Osgeir d'Alma fut choisi par Lord Lincoln pour devenir le Consul de la ville. En effet, Osgeir et Lord Lincoln étaient très proches, et le Lord lui faisait confiance pour réussir à canaliser les agitations pro-Flamen qui régnaient dans la cité. Les habitants prirent cette décision comme de la provocation, et quelques années plus tard un attentat visant la vie du Consul de Palma déclencha une guerre civile au sein du pays. Malgré le fait que l'ancien port flaminois se retrouvait au cœur même de ce conflit, Osgeir réussit à survivre, maintenant la position de Terros dans la ville.

Après la fin de la Guerre Civile, il fallut plusieurs générations aux d'Alma pour perdre la réputation de « chiens-chiens de Seian » auprès des habitants. Le premier pas fut fait dans les années 100 par Manbeorn d'Alma, le petit-fils d'Osgeir, qui passa un an dans la famille Lalitha, descendante d'un Élu de Ho-Oh, à Geffen, pour étudier leur culture et leur stratégie commerçante afin de devenir Marchand. En échange de ces connaissances, le clan flaminois fit signer des accords commerciaux avantageux pour leur filiation afin d'importer à très faible coût des céréales des plaines du Länder de Palma. Cet arrangement fut scellé par le mariage arrangé entre Manbeorn d'Alma et Emeryn Lalitha, la petite-fille de l'Élu. Depuis, c'est devenu une tradition pour le futur Consul de passer au minimum un an à étudier à Geffen avant de prendre ses fonctions.

Les membres connus de cette famille sont : Osgeir d'Alma (décédé), Manbeorn d'Alma (décédé), Ulrich d'Alma, Edelhard d'Alma et Benedict d'Alma.

Radha

La famille Radha est une des seules familles flamenoises à être restée à Kamiki après le déferlement de Groudon sur les collines et la prise de Terros de ces territoires. À cause de cela, ses membres se considèrent comme des individus à double nationalité : plus complètement flaminois, mais pas entièrement terrosiens. Ce mélange de culture fait aussi partie de ce qui constitue l'identité du LänderRégion de Kamiki.

Les membres connus de cette famille sont : Alisha Radha, Najad Radha et leur descendance.