FANDOM

Relations internationales

Fêtes nationales

14 février : Fête de la Lune (Saint Valentin) à la Ville Lunaire

La Ville Lunaire est toujours en pleine effervescence, mais dans cette période particulière, la légende raconte que le croissant de Lune rose qui apparaît tous les ans serait en fait Cresselia dormant au milieu des étoiles. Profitant de ce mythe, les habitants de la ville organisent une grande fête d'une nuit en son honneur, en particulier pour les amoureux.

21 mars : Festival du Printemps à la Cité de Seian

Fête célébrant le renouveau des saisons et de la vie au Printemps. Alors que les arbres bourgeonnent, les habitants décorent leurs villes de jeunes fleurs et Raikou visite la capitale de la Terre afin d'y bénir les amoureux et l'amour en général (familial, amical, de dresseur à Pokémon) en leur offrant des bouquets de fleurs. On dit que si les cerisiers sont en fleurs ce jour-là, un amour déclaré sous l'un d'eux sera éternel.

9 avril : Fête nationale

La fête nationale de Terros est célébrée le 9 avril, jour de signature de la ratification indiquant la fin de la guerre civile du pays.

31 octobre : Halloween

Fête traditionnelle dans laquelle on joue à se faire peur le temps d'une soirée. Diverses cérémonies sont organisées, on peut trouver partout de quoi s'amuser.

Cultures marginales

Île I'o Maï

La culture des habitants de l'Île I'o Maï, héritée de l'ancien clan Cyssan, est un peu marginale par rapport au reste du pays.

En effet, même si l'île est officiellement rattachée à Terros, elle reste très encrée dans une éducation où la société est très matriarcale, et donc dirigée en majorité par des femmes. Il est plus difficile pour un homme de faire carrière dans ce coin du pays qu'à la Cité de Seian (qui connait le phénomène inverse). Certains cas de sexismes envers la gente masculine ont même été reporté, mais heureusement ces derniers se font de plus en plus rares. Une preuve flagrante de cet héritage est le fait qu'I'maï n'a encore jamais été représenté au Consulat par un homme.

Aussi, l'île est assez indépendantiste. C'est un des Länder avec une panoplie de lois divergentes au maximum avec celles de la capitale, et les Consuls qui l'ont représenté ont toujours majoritairement eu la réputation de mettre le bien être de leur terres devant celui de leur pays, parfois même au dépit de celui-ci.

De plus, la majorité de la population est blonde aux yeux bleus, comme les Cyssan avant eux.

Île de la Demie-Lune