FANDOM

Cet article décrit l'histoire d'Érasia, de ses origines les plus lointaines jusqu'au présent qu'on lui connaît actuellement. Les faits décrits sont originaires de textes ou de récits qui, selon les historiens, auraient pu être exagérés ou même naître directement de l'imagination de leur auteur. Cependant, cela reste la chronologie érasienne telle qu'elle est connue par la plupart de ses habitants.

Elle est divisée en quatre âges :

Époque moderne d%27ÉrasiaTemps troubles d%27ÉrasiaÈre de croissance d%27ÉrasiaPériode antique d%27Érasia

Période antique (an -1000 à -755)

Article détaillé : Période antique À l'origine, l'humanité était divisée en plusieurs regroupements d'individus, plus ou moins nombreux, appelés clans ou tribus. Ces groupes pouvaient être nomades ou sédentaires, belliqueux ou pacifistes, et revendiquaient des terres plus ou moins vastes. Ils avaient tous des cultures et des modes de vie bien différents, et ignoraient l'existence des peuples avec lesquels ils ne pouvaient pas communiquer directement.

La plupart des maîtrises connues à ce jour ont été découvertes et perfectionnées en ces temps-là ; elles étaient en général spécifiques à un groupe restreint d'individus. C'est dans cette période que les pays de Nalcia et de Flamen sont proclamés, comme réunion d'un certain nombre de tribus partageant les mêmes croyances.

Cette ère s'est terminée à la découverte de la navigation (en -755) par certains clans, rendant ainsi la communication et l'échange entre les populations – à l'exception de l'île de Nalcia, protégée par Lugia – beaucoup plus aisée et permettant aux nations de se développer.

Ère de croissance (an -755 à -510)

Article détaillé : Ère de croissance Grâce aux échanges entres les peuples et à l'exploitation plus massive des maîtrises, les nations déclarées et les clans encore indépendants connaissent une ère d'expansion et de développement conséquents. De nombreuses villes sont fondées suite à la sédentarisation de la majorité des populations et de grandes constructions sont entreprises. De nouveaux territoires jusque-là inexplorés sont traversés et conquis.

En particulier, Flamen étendra son empire vers le Nord de sa position, après avoir artificiellement fait s'effondrer les montagnes qui les séparaient du reste du monde. De son côté, le pays de Mizuhan sera proclamé et s'occupera d'annexer et de peupler les îles encore inhabitées par l'Homme.

Cette ère a atteint son apogée et s'est terminée avec l'invention de l'imprimerie (en -510), qui permettra de proposer une meilleure éducation à un plus grand nombre de personnes et de faciliter la communication des gouvernants avec leur population.

Temps troubles (an -510 à 0)

Article détaillé : Temps troubles Les temps troubles marquent les premiers conflits d'ampleur entre les différentes nations. Il s'en suit une succession de guerres et de batailles, où Flamen et Mizuhan essaient leur armes de destruction massive respectives. En particulier, le déploiement de l'Harmonium par Mizuhan cause d'énormes dégâts à la fois à leur pays et à celui de Nalcia. C'est au milieu de cette période agitée que le pays de Terros est proclamé, en tant qu'union de plusieurs cités-États.

Préoccupés par les conséquences des derniers évènements les ayant impliqués, Mizuhan et Nalcia enterrent la hache de guerre et signent un pacte de non-agression connu sous le nom d'Alliance du Pardon. Quelques années plus tard, Flamen et Terros rejoignent l'accord, officialisant la signature de l'Alliance Sacrée (en l'an 0), qui promet une nouvelle ère de paix.

Époque moderne (an 0 à 212)

Article détaillé : Époque moderne L'époque moderne d'Érasia s'étend de l'Alliance Sacrée (an 0) jusqu'à l'arrivée de Midgard dans le ciel (an 212). Si cette alliance inaugurait une nouvelle ère de paix et de prospérité, celle-ci aura été de courte durée, car les combats se succèdent, chacun étant plus brutal que le précédent.

En effet, cette ère est fortement marquée par de nombreuses batailles. La première est la prise des plaines du Nord de Flamen par Terros grâce à l'aide de Groudon, suivie par une guerre civile au sein du Pays de la Terre particulièrement atroce et violente. La seconde est celle contre Mewtwo, qui arrivera du futur pour tenter d'anéantir l'espèce humaine ; cette bataille influencera la création de la Ligue de Protection des Pokémon. Cette dernière finira par devenir omniprésente, au point de faire naître un groupe terroriste avec pour but de la détruire, qui ne sera vaincu que lors de la mort de leur meneur, après plusieurs attentats.

Vers la fin de cette période, les guerres devinrent plus fréquentes alors que les Légendaires semblent être atteints, les uns après les autres, d'un mal étrange qui modifie leur comportement.