FANDOM

L'histoire de Midgard commence bien avant son arrivée dans le ciel érasien. Cette section détaille les différents événements majeurs ayant eu lieu sur le continent de Midgard avant sa téléportation dans un autre monde qui lui était, à ce moment-là, parfaitement inconnu.

Âge Blanc de MidgardÂge Noir de MidgardÂge Gris de Midgard

Âge Gris (an -800 à -250)

Article détaillé : Âge Gris L'Âge Gris de Midgard détaille la période de son histoire depuis ses origines jusqu'à l'ascension de Zekrom en tant que divinité principale au panthéon des Dieux, pour tenter d'unir le continent, en l'an -250. C'est pendant cette ère en particulier que les tribus se forment et se développent, chacune à l'effigie d'un des Héros qui sauvèrent humains et Pokémon des griffes du Monstre au commencement de la chronologie du continent midgardien.

Âge Noir (an -250 à 0)

Article détaillé : Âge Noir L'Âge Noir, s’étendant de l'an -250 à l'an 0, est la seule période connue de l'histoire de Midgard pendant laquelle le continent était complétement et officiellement unifié sous une même bannière, celle de Zekrom. Mais malheureusement, la corruption et l'ambition des prêtres finirent par éveiller la colère du peuple, qui se rebella contre le Temple. À la fin de la Guerre des Idéologies, Zekrom est bannie et Reshiram devient la nouvelle divinité principale.

L'Âge Blanc (an 0 à 212)

Article détaillé : Âge Blanc L'Âge Blanc de Midgard marque le retour des tribus et la division des humains, toutefois unis sous le même Panthéon divin. Reshiram devient la seule véritable divinité à respecter, et toute personne partisane de Zekrom est chassée et exterminée. Seuls les habitants du Bastion de la Religion sont autorisés à vénérer l'Émissaire, à condition de rester reclus.