FANDOM

Le monde fut jadis fondé par des entités divines et toutes-puissantes.

On raconte qu'à l'origine de l'Univers, un être fabuleux, Arceus, fit émerger deux créatures du néant : Palkia et Dialga. Le premier, Créateur de l'Espace, façonna de ses griffes la matière pour engendrer les dimensions. Le second, Gardien du Temps, aligna ces mondes sur les battements de son cœur, donnant à chacun un passé, un présent et un avenir.

Temps et Espace furent ainsi établis. Arceus l'Éternel choisit alors une dimension et y fit naître Groudon et Kyogre, créatures rivales maîtresses des Continents et des Océans. Ils s'affrontèrent rageusement pendant des éons, bâtissant la planète à mesure que mers et terres s'entrechoquaient avec violence, sans que l'un ne puisse prendre le dessus sur l'autre. Leur complémentaire Rayquaza, Souverain du Ciel, s'interposa pour les apaiser. Calmés, les Titans se séparèrent et s'isolèrent en profondeur, acceptant une paix nécessaire à tous. Néanmoins, chacun garda un œil sur la surface, l'un grâce aux Princes des Mers, Phione et Manaphy, l'autre à l'aide de la Bête des Volcans, Heatran. Ayant accompli sa mission, le Dragon Céleste retourna dans son environnement d'origine, entourant la planète d'un cocon d'air doux et respirable. Érasia était née.

Mais sa terre était pauvre et rien n'indiquait le temps qui s'y écoulait. Arceus le Divin fit donc sortir des entrailles de la planète trois Rois, Regirock, Regice et Registeel, faits de Roche, de Glace et de Métal qui, sous les ordres d'un quatrième, Regigigas, enrichirent et fertilisèrent le sol créé par Groudon ; il fit descendre du ciel deux Oiseaux, êtres du Jour et de la Nuit, afin d'éclairer la ronde des heures. Les descendants d'Arceus s'établirent en différents lieux, que Regigigas sépara en quatre contrées afin de laisser suffisamment d'espace à ces divinités.

Dès lors que plus rien n'entravait l'apparition de la vie sur ces terres, Arceus le Magnifique enfanta d'une nouvelle créature qu'il baptisa Mew, lequel engendra lui-même toutes les formes de vie.

Ainsi naquirent Pokémon et humains. Les premiers possédaient des pouvoirs extraordinaires, issus de la Nature. Les seconds, bénis par trois êtres aussi purs que l'esprit d'Arceus l'Immaculé, connurent le Savoir, le Courage et l'Émotion. Humains et Pokémon s'affrontèrent, s'allièrent, et finirent par se partager le même monde de façon équitable.

À force de côtoyer ces créatures merveilleuses, les hommes, jusqu'alors frêles et inoffensifs, parvinrent à développer des dons insoupçonnés. Sous l'influence de Créhelf, Créfadet et Créfollet, ils découvrirent les forces des liens avec leurs alliés animaux. De même, grâce aux Messagers Divins, les hommes purent se rassembler et apprendre auprès d'Émissaires Élémentaux, envoyés par Kyogre, Groudon, Ho-Oh et Lugia, les pouvoirs de l'Eau, de la Terre, du Feu et de l'Air.

Les hommes se séparèrent alors en quatre nations, portant chacune l'étendard de ses propres divinités.

Petit à petit, forts de ces connaissances et de ce potentiel nouveaux, les humains ont commencé à devenir plus puissants. Certains choisirent de se tourner vers la science des armes, renforçant leur corps et leur esprit et donnant ainsi naissance aux premiers véritables Guerriers. Qu'ils se spécialisent dans le combat au corps à corps, à distance ou en compagnie de leurs Pokémon, ce sont les combattants les plus expérimentés de tout Érasia.

Les élèves des bêtes élues par les dieux, de leur côté, perfectionnèrent leur maîtrise élémentale. Désormais, ils n'étaient plus seulement capables de produire leur élément, mais également d'en varier les applications suivant leurs aspirations. Ainsi apparurent les Vandales, Guérisseurs et autres Alchimistes. Par la suite, ils se regroupèrent en fonction de leurs affinités élémentales, créant ainsi de puissantes organisations leur permettant entre autres d'échanger au sujet de leur pouvoir, et de se perfectionner, ce qui leur permit d'atteindre un niveau de pouvoir remarquable...

Mais les hommes n'ont pas seulement développé leur puissance. Avec le temps, ils apprirent à mieux comprendre leur environnement et ceux qui le peuplaient, que ce soit leurs voisins ou les Pokémon. Ils apprirent à développer leurs liens avec leurs créatures, et bien vite les combats devinrent une partie importante de cette relation. Les tournois firent leur apparition, et avec eux leurs vainqueurs, qui gagnèrent le titre de Champions. Remarqués par les autorités, on leur confia la tâche de former et tester les nouveaux Dresseurs. Toutefois, certains entraîneurs se détournèrent des combats pour se consacrer à la recherche ou encore au renforcement de leurs liens avec ces fascinantes créatures.