FANDOM

Länder et Consul

Le Pays de la Terre est divisé en sept LänderRégion, désignés généralement par le nom de leur Chef-Lieu, qui sont :

  • I'Maï,
  • Omashu,
  • Kamiki,
  • Palma,
  • Kabana,
  • Ville Lunaire,
  • Cité de Seian, qui est aussi la capitale.

Chaque Länder est gouverné par un Consul, installé au Chef-Lieu. Le Consul a de nombreuses responsabilités, qui sont, entre autres :

  • la levée des taxes au sein de son Länder,
  • l'organisation du budget de son Länder, dans lequel il doit faire entrer, entre autres :
    • les salaires des personnes travaillant directement pour lui, son Länder ou son pays,
    • l'entretien du patrimoine culturel,
    • l'organisation d'événement et de festivals,
  • la signature de traités, d'accords, de lois, d'unions de personnes ou de manière générale de papiers officiels,
  • la proposition de lois au Sénat.

De plus, tous les ans, les Consuls se réunissent pendant la première semaine d'automne au Consulat à la Cité de Seian pour débattre des problèmes d'actualité et, parfois, procéder à l'élection du nouveau Lord et / ou Master. Un Consul peut aussi, en dehors de cette période, demander une dérogation exceptionnelle pour réunir le Consulat en temps de crise.

En termes de succession, les Consuls sont nommés par leur prédécesseur. En effet, lorsqu'un Consul annonce son départ, il doit choisir la personne qui s'occupera de prendre son relais. Pour ce faire, il doit rédiger un papier officiel de sa main et le remettre à un membre de l'Ordre de Jade, pour officialiser la future passation au cas où il arrive malheur au Consul actuel. De ce fait, généralement, un Consul a un ou plusieurs élèves qu'il prend sous son aile dans l'espoir d'un jour lui passer le flambeau.

Corps législatif

Le corps législatif est divisé en sept Sénats (Senate), un par Länder. Chacun est composé d'un nombre de Législateurs (Legislator) relatif au nombre d'habitants d'une région. Les Législateurs sont élus directement par les résidents de leur Länder, à part à Seian, dont l'élection est nationale. Un scrutin est tenu tous les deux ans pour rafraîchir un tiers du Sénat ; les Législateurs ont donc des mandats de six ans. À la tête de chaque Sénat se trouvent un ou plusieurs Législateurs en Chef (Head Legislator) responsables d'organiser les groupes de travail, réunions de votes et agendas des Sénats ; ces derniers travaillent étroitement avec les Consuls.

Les ébauches de lois sont proposées soit par les Législateurs eux-mêmes, soit par les Consuls. Une fois proposées, un groupe de travail de Législateurs œuvreront dessus jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être présentées au vote. Si une loi remporte plus de cinquante-cinq pourcent des voix en sa faveur, elle est amenée devant le Consul du Länder concerné qui officialisera son application ; il est très rare qu'un Consul refuse une décision du Sénat, et ceux qui le font deviennent très vite mal vus par les habitants de la région.

Toutes les lois votées à la Cité de Seian sont nationales. Lorsque le Consul de ce Länder valide une loi, il doit envoyer des coursiers à tous les autres Consuls afin qu'ils puissent mettre en place l'application de la nouvelle loi. Contrairement à cela, les lois votées dans les autres Länder ne s'appliquent que dans la région concernée. Lorsque le Consul d'un de ces Länder valide une loi, il doit envoyer un coursier à la Cité de Seian afin que le Sénat de la capitale surveille que la décision prise n'aille pas trop à l'encontre des intérêts du pays. S'il juge la législation erronée ou déloyale, il peut demander à ce qu'elle soit annulée ; toutefois, il est très rare qu'une loi soit réfutée de la sorte.

Corps judiciaire

Article détaillé : Corps judiciaire

Ordres judiciaires

Le pouvoir juridique de Terros est divisé en plusieurs ordres (Jade, Opales, Grenats et Topaze), qui regroupent les différents offices de son corps judiciaire. Une personne souhaitant exercer dans ce domaine doit appartenir à l'un de ces ordres, ce qui lui donne certains droits et devoirs.

  • L'Ordre de Jade regroupe l'ensemble des Juges. Ils sont chargés de délivrer un verdict et si nécessaire une sentence pour l'accusé à l'issu d'un procès opposant procuration et défense. Une fois l'audience terminée, il doivent également rédiger un dossier complet du cas et le communiquer à la population.
  • L'Ordre des Opales regroupe l'ensemble des Avocats de la Défense. Ils sont chargés de défendre les personnes ou communautés accusées de délits ou de crimes.
  • L'Ordre des Grenats regroupe l'ensemble des Avocats de la Procuration. Ils sont chargés de faire condamner les personnes ou communautés accusées de délits ou de crimes. Ils sont souvent soutenus par les victimes ou les personnes ayant porté plainte.
  • L'Ordre de Topaze a d'abord été conçu comme la branche administrative du corps judiciaire. Toutefois, l'ordre s'est développé et s'occupe aussi maintenant de l'éducation des jeunes gens. Il regroupe donc l'ensemble des Professeurs qui forment non seulement des Juges et des Avocats, mais proposent aussi des cours sur de nombreuses disciplines très variées. L'état a fait construire des bâtisses spéciales, appelées Universités, où ils peuvent transmettre leur savoir à des groupes de jeunes individus.

Carrière

Pour faire carrière dans le pouvoir judiciaire à Terros, il faut d'abord suivre des cours dans l'Ordre de Topaze sous la responsabilité d'un Professeur, puis demander à devenir Apprenti d'un ordre. Lorsque son mentor le juge prêt, il présente son Apprenti au Master, qui décide de lui accorder son badge ou pas. L'Apprenti est alors nommé Doyen et on lui remet son insigne qui prouve son statut de Juge, Avocat ou Professeur. Ensuite, s'il le désire, il peut tenter de se faire un nom pour être élu Master.

Le Master est l'autorité suprême du corps judiciaire de Terros, élu par le Consulat. C'est un titre unique, qui implique de nombreuses responsabilités, comme la titularisation des Apprentis. Il est la seule personne ayant le pouvoir de gracier un condamné et d'accorder une immunité juridique.

Corps militaire

Article détaillé : Corps militaire

Ordres de l'armée

L'armée de Terros est divisée en plusieurs ordres (Regirock, Électhor, Raikou et Groudon), qui ont chacun un rôle spécifique. Un militaire doit nécessairement appartenir à l'un de ces ordres.

  • L'Ordre de Regirock est le corps de l'armée terrestre de Terros. C'est l'ordre le plus développé, regroupant près de quatre-vingt pourcent des personnes employées par l'armée. Cet ordre s'occupe de la protection des citoyens et du territoire, ainsi que de la formation des nouvelles recrues.
  • L'Ordre d'Électhor est le corps de l'armée aérienne de Terros.
  • L'Ordre de Raikou est le corps de l'armée maritime de Terros.
  • L'Ordre de Groudon regroupe l'élite de l'armée de Terros, et sert de garde personnelle du Lord et de la Cité de Seian.

Grades et galons

Un militaire possède un grade (Soldat, Brigadier et Commandant) qui lui donne certaines responsabilités. Chaque grade est décliné en trois galons, représentant le niveau d'expérience et de talents de la personne au sein de son grade.

  • Les Soldats sont les personnes présentes sur le terrain. Ils ne possèdent aucune autorité, même au sein de leur propre grade. Les Soldats de Galon Un sont ceux en formation dans l'armée, qui suivent leur classes ; ils sont aussi appelés « Cadets ».
  • Les Brigadiers sont les coordinateurs des Soldats. Ils sont souvent présents sur le terrain avec eux. S'ils sont donc les premiers supérieurs hiérarchiques des Soldats, ils ne sont responsables que de ceux sous leur commandement. Chaque Brigadier doit répondre à un Commandant. Les Brigadiers de Galon Un s'occupent de former les nouvelles recrues.
  • Les Commandants sont les stratèges de guerre. Ce sont eux qui prennent les décisions les plus essentielles, donnent les ordres les plus importants et coordonnent les grands mouvements de l'armée. Chaque galon de ce grade possède une autorité sur les galons et grades qui lui sont inférieurs. Les Commandants de Galon Un sont appelés Capitaines, et ceux de Galon Deux Généraux. Le galon trois est unique, c'est le Lord du pays, chef de l'armée. C'est le seul homme du pays à pouvoir déclarer la guerre à une communauté ou une nation au nom de Terros.

Le grade de Vétéran est un titre honorifique décerné à tous les héros de guerre ou aux personnes ayant rendu service dans l'armée mais se retrouvant contraints de la quitter, que ce soit suite à une blessure ou pour prendre leur retraite.