FANDOM

Le principe d'un Wikia est que tout le monde est libre de modifier et agrémenter les articles comme il le pense. Toutefois, pour maintenir la cohérence du monde d'Érasia, un respect de certaines formalités est demandée en plus.

Création d'un compte Wikia

Vos modifications seront beaucoup plus facile à suivre si vous vous créez un compte Wikia. Il est donc fortement recommandé de le faire, afin d'éviter les mauvaises surprises plus tard. De plus, ce compte vous permet de suivre les modifications apportées sur des pages choisies, ce qui vous permettra de vous tenir au courant des mises à jour faites sur une page vous intéressant.

Confirmation de modifications auprès d'un responsable

Si vous êtes incertains des modifications que vous souhaitez apporter au Wikia, n'hésitez pas à contacter les modérateurs du forum Érasia-RPG. Ils se feront un plaisir de vous répondre et de vous guider, si vous en avez besoin.

Dans tous les cas, les responsables de pays surveilleront leurs pages respectives, et pourront refuser vos modifications si ces dernières ne leur plaisent pas.

Outils de mise en page

Mise en page simple

Vous pouvez consulter ici un tutoriel expliquant les premier pas sur Wikia et les différentes manières d'incorporer des titres, liens et autre mise en forme dans les articles de votre choix.

Modèles

Un modèle (« template » en anglais) est une page spéciale faite de façon à ce que son contenu puisse être inclus dans une ou plusieurs autres pages. Les modèles sont surtout utilisés pour ajouter des messages récurrents ou informatifs (page en travaux, à traduire, etc.), et créer des infobox. Ils sont utiles car :

  • ils peuvent être réutilisés dans de nombreuses pages, réduisant la recopie et promouvant un style uniforme du Wikia ;
  • ils permettent aux débutants et utilisateurs réguliers d'utiliser un design, des contenus et extensions avancés tout en cachant un code massif et compliqué ;
  • les articles appelant un modèle seront tous mis à jour automatiquement lorsque ce dernier sera modifié, il n'y a donc pas besoin d'éditer individuellement chacune des pages.

Le contenu d'un modèle peut être ajouté à une page par référence grâce au code wiki : {{nom du modèle}}. Certains modèles ont été créés et modifiés pour répondre aux besoin spécifiques d'Érasiapédia. Par exemple, le modèle {{érasia}} est un raccourci pour Catégorie:Érasia.

Images

Malheureusement, il n'existe pas de tutoriel complet de Wikia pour l'affichage d'image sur une page. Pour ces raisons, un module spécial {{image}} a été créé sur Érasiapédia, c'est celui que vous devez utiliser pour afficher des images sur une page dans ce Wikia.