FANDOM

Dans la mesure du possible, il est interdit de renommer les pages sur Érasiapédia. Toutefois, dans le cas exceptionnel ou cela surviendrait, ce petit tutoriel expliquer la démarche à suivre.

Demande de renommage

Si vous souhaitez renommer une page, vous devez consulter le staff d'Érasia-RPG. Ces demandes doivent êtres exceptionnelles et justifiées avec des arguments solides, car renommer une page implique un travail fastidieux à fournir derrière.

Renommer

Pour renommer une page, il suffit de se rendre dessus, de cliquer sur la flèche à côté du « Modifier » sous le titre, et choisir « Renommer ».

Dans le menu qui se présente, il faut indiquer :

  • le nouveau domaine de nom voulu (normalement c'est « Principal », et à moins qu'il s'agisse d'un Modèle ou d'un Module il n'y a pas de raison de le modifier) ;
  • le nouveau nom de la page ;
  • la raison pour laquelle la modification a été faite ;
  • si vous souhaitez continuer à suivre la nouvelle page ou pas.

Il ne faut pas cocher la case « Laisser une redirection vers le nouveau titre ». En effet, au lieu de renommer la page, cela créera une nouvelle page avec le nom voulu et modifiera la vieille page pour la transformer en page de redirection. Pour un maximum de clarté sur Érasiapédia, ces pages de redirection sont indésirables, et seront donc supprimées si trouvées. Elles ne pourront être conservées que dans certains cas très exceptionnels.

Recherche des liens morts

Une fois la page renommée, la traque au lien mort qu'elle a laissé derrière elle peut commencer. Il faut donc consulter chaque catégorie et chaque page pour voir si des liens morts sont apparus, et, le cas échéant, soit ajouter le modèle {{lien mort}} au début de la page, soit corriger le lien brisé.