FANDOM

Biographie

Né au Cosmo Canyon, Sinbad est l’héritier de la famille Balasingam, l’un des clans de maîtres du Feu les plus anciens et influents du pays. Cette lignée est connue pour être particulièrement proche des Lions de Feu, et pour produire les meilleurs maîtres du Feu, qui prennent leur enseignement des descendants d’Entei eux-mêmes. Sinbad ne dérogea pas à la règle et apprit à maîtriser son élément jusqu’à atteindre l’excellence dans le domaine, auprès de ces sages créatures.

Lorsqu’il atteignit l’âge d’entrer dans l’armée, à 16 ans, il devint apprenti dans la caste des Mages, la division élémentale des forces armées de Flamen. Son niveau étant largement au-dessus de celui des autres grâce à ses études au Cosmo Canyon, le jeune homme prit très vite du galon. À ses 20 ans, il se fit même remarquer par le roi Crogar II et son fils, Aran, de quatre ans son cadet, qui venait lui-même de rejoindre la caste des Guerriers. Les deux jeunes gens devinrent amis et se fréquentaient régulièrement durant leurs heures de permission, puis leur relation prit rapidement un tournant romantique.

Sinbad fut promu Chef des Mages à la suite de la victoire du camp Flamen-Terros face à Mizuhan-Nalcia en 209. Ses fiançailles avec Aran, devenu le Sooraja Crogar III, eurent lieu quelques années plus tard, en 212. Il déménagea à cette occasion au Palais Royal d'Omatsu.

Archivage

Aucun pour le moment.

Caractère

Sinbad est une homme très calme et réfléchi. On pourrait même dire qu’il pousse ce trait de caractère à l’extrême, avec une rigueur et une forte tendance à être calculateur dans tout ce qu’il entreprend. Il est en tout cas très bienveillant à l’égard de ses pairs et des personnes qui lui sont socialement inférieures, ce qui lui permet généralement de tempérer les décisions et coups de sang de son époux avec des arguments raisonnables. Il est très attaché aux valeurs traditionnelles de respect des aînés, des sages et des figures religieuses de son pays et des autres, ce qui en fait un très bon diplomate lorsqu’il faut organiser des discussions avec des émissaires étrangers.

Apparence

Le Chef des Mages a de longs cheveux brun foncé tressés et ramenés en queue de cheval à l’arrière du crâne ; une partie de sa chevelure, sur les côtés de la tête, est entièrement rasée. Il est grand et musclé, même s’il n’était pas toujours facile de le voir puisqu’il porte souvent de longues tuniques de magicien. Ses yeux sont noirs et plutôt doux et sa voix est grave et apaisante. Il ne hausse que très rarement le ton pour être écouté.

Style de combat

En tant que pur maître élémental, Sinbad combat uniquement avec du Feu, et de la Lave en quantité moindre. Il considère que se battre avec une arme irait à l’encontre des enseignements qu’il a reçus des Lions de Feu. En particulier, il préfère porter des coups réfléchis et chercher les points faibles de son adversaire, plutôt que de faire des démonstrations de puissance, bien qu’il en ait les capacités.