FANDOM

Biographie

Tara est née au Cosmo Canyon, et fut très vite désignée pour devenir la nouvelle Aikaan de Flamen ; elle avait 4 ans lorsque l’Aikaan précédent annonça que le Phénix l’avait choisie pour devenir sa nouvelle incarnation. Elle fut donc séparée de ses parents pour rejoindre le temple de l’oiseau de Feu, et être élevée par des prêtres pour devenir la guide spirituelle de la nation.

Comme le veut la coutume, la jeune fille fut entraînée à maîtriser le Feu au plus haut niveau possible ; elle choisit la voie du Guérisseur, afin d’obtenir un pouvoir de soin et de régénération digne de ceux du Phénix.

Son prédécesseur décéda en 199, et Tara fut appelée à prendre officiellement sa place. La jeune femme avait alors 20 ans, mais son talent en maîtrise élémentale fut jugé suffisant pour qu’elle puisse régner sans régent. Elle rencontra officiellement son alter égo Pokémon à cette occasion, et reçut la Bénédiction des Flammes lors de la cérémonie de réincarnation.

Elle remplit depuis ce jour ses obligations d’Aikaan, qui sont l’éducation, avec les Prêtres, des disciples de l’Église de Ho-oh, des apparitions publiques lors de cérémonies religieuses, la lecture des signes et des prophéties. C’est elle qui a confirmé que le passage de Sulfura, en 209, était l’annonce qu’une attaque devait être lancée contre Mizuhan, et la victoire de son camp n’a fait que renforcer l’estime que lui porte son peuple. C’est aussi elle qui a annoncé que Crogar III avait officiellement été choisi pour devenir Sooraja à la place de son père, en 211.

Archivage

Était présente lors de la Danse des Lumières à la Nouvelle-Gilnéas.

Caractère

Tara Chemmani est une femme douce et patiente. Pour renforcer son lien avec Ho-oh, elle est souvent silencieuse, en train de méditer. Elle a une confiance presque aveugle en ses compatriotes, et plus généralement en l’espèce humaine au complet, ayant tendance à voir le bien en chacun. Pour autant, elle n’est pas naïve et ne se laissera pas tromper deux fois. Elle est très souvent souriante, et, même si elle peut être impressionnante en raison de sa position, peut facilement mettre les gens en confiance. Elle sait aussi être extrêmement effrayante lorsqu’elle est en colère.

Apparence

L’Aikaan Chemmani est une femme grande qui sait imposer le respect d’un regard, de ses yeux verts et lumineux. Son aura de Grande Prêtresse est suffisamment rayonnante pour que même le plus inculte des barbares ait un mouvement de recul et plie le genou devant elle. Elle est brune-auburn, et ses cheveux, extrêmement longs, flottent comme une cape derrière elle et sur ses épaules.

Elle est souvent vêtue d’habits larges et légers, dans lesquels elle semble se déplacer en lévitant. On décrit souvent son apparence comme ayant un petit quelque chose de mystique.

Style de combat

Bien qu’étant une excellente maîtresse du Feu, Tara ne se bat pas. D’ailleurs, puisqu'elle est extrêmement précieuse pour son peuple, personne ne la laisserait se mettre en danger en allant combattre.